Marrakech accueillera, du 1er au 5 décembre 2025, le XIXe Congrès mondial de l’eau de l’IWRA, un événement d’envergure internationale coorganisé par l’Association internationale des ressources en eau (IWRA) et le ministère de l’Équipement et de l’Eau du Maroc.
Congrès Mondial de l’Eau : la 19e édition du 1er au 5 décembre à Marrakech

Ce congrès réunira entre 1.500 et 2.000 participants issus du monde académique, institutionnel et économique pour échanger autour du thème « L’eau dans un monde en mutation : innovation et adaptation ». Experts, chercheurs, décideurs politiques et représentants du secteur privé y discuteront des défis liés à la gestion durable de l’eau et des stratégies d’adaptation face aux changements globaux.
L’événement s’inscrit dans une dynamique de collaboration interdisciplinaire visant à faire progresser les Objectifs de développement durable (ODD 6) et à renforcer les partenariats entre les secteurs dépendants des ressources en eau.
