Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Evénements

Congrès Mondial de l’Eau : la 19e édition du 1er au 5 décembre à Marrakech

congrés

Marrakech accueillera, du 1er au 5 décembre 2025, le XIXe Congrès mondial de l’eau de l’IWRA, un événement d’envergure internationale coorganisé par l’Association internationale des ressources en eau (IWRA) et le ministère de l’Équipement et de l’Eau du Maroc.

Ce congrès réunira entre 1.500 et 2.000 participants issus du monde académique, institutionnel et économique pour échanger autour du thème « L’eau dans un monde en mutation : innovation et adaptation ». Experts, chercheurs, décideurs politiques et représentants du secteur privé y discuteront des défis liés à la gestion durable de l’eau et des stratégies d’adaptation face aux changements globaux.

Publicité

L’événement s’inscrit dans une dynamique de collaboration interdisciplinaire visant à faire progresser les Objectifs de développement durable (ODD 6) et à renforcer les partenariats entre les secteurs dépendants des ressources en eau.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!