Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

Véhicules électriques : le Maroc confirme la montée en puissance de son marché (Fitch)

Maroc

Selon les nouvelles prévisions de BMI-Fitch Solutions, les ventes de véhicules électriques passagers au Maroc devraient progresser de 80,4% en 2025 et de 36,3% en 2026, portées par l’essor de la production locale et l’arrivée de nouveaux modèles.

À plus long terme, l’étude anticipe une croissance annuelle moyenne d’environ 36,2% entre 2025 et 2034, pour atteindre un volume de 57.258 unités.

Publicité

« Nous sommes dans une dynamique très positive au Maroc en ce qui concerne la vente des véhicules électrifiés. Cette année 230.000 véhicules seront vendus », rappelle Adil Bennani, vice-président de l’AIVAM au micro de Medi1TV.  D’après lui, les véhicules électrifiés représentent cette année 10% du marché. Le taux de croissance dans ce segment est de 190% VS un taux de croissance de 30% dans le marché auto. Ce qui veut dire que nous sommes dans un segment qui progresse six fois plus vite que le marché normal.  

Toutefois, sur l’électrique pur, la croissance est moins bonne que dans les autres segments des véhicules électrifiés. En cause : le réseau des bornes de rachètes qui reste peu développé au Maroc. « Le nombre de bornes existant n’est pas assez important pour donner de la confiance aux acheteurs potentiels pour pouvoir recharger là où ils se trouvent », informe A. Bennani.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!