Flash
Al Omrane Expo – Marocains du Monde 2026 fait étape à Montréal, du 23 au 25 octobre Pourquoi le Maroc a besoin d’un ministre de l’IA : ce que les citoyens doivent en attendre Médicaments : l’ADII et l’AMMPS unissent leurs efforts pour sécuriser les importations Airports of Morocco accélère le déploiement des bornes automatisées de dépose-bagages dans les aéroports du Royaume Viande rouge : le gouvernement boucle son programme d’importation de 300.000 bovins Impôt sur le revenu (IR) : le PLF 2027 enclenche une baisse progressive de la pression fiscale 🎥 WeXchange 2026 : six initiatives d’innovation sociale récompensées à Casablanca PLF 2027 : un budget entre relance sociale et préparation du Maroc 2030 (Document) La SRM-RSK obtient l’accréditation de son laboratoire de contrôle de la qualité de l’eau La CGEM à Béni Mellal-Khénifra : les priorités des entreprises régionales au cœur des échanges
Economie

L’ONEE met en service un projet de renforcement de l’alimentation en eau potable du centre Ait Zineb

onee

Dans le cadre des efforts déployés pour l’amélioration des infrastructures d’approvisionnement en eau potable dans les zones touchées par le séisme d’Al Haouz du 8 septembre 2023, l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé à la mise en service d’un projet structurant visant le renforcement de l’alimentation en eau potable du centre d’Aït Zineb et des douars avoisinants dans la Province de Ouarzazate, à partir de l’adduction de Taznakht raccordée à la station de traitement des eaux de surface provenant du barrage Sultan Moulay Ali Cherif.

Ce projet, d’un coût de près de 12 millions de dirhams réalisé par l’ONEE dans le cadre d’un partenariat avec la Banque Islamique de Développement (IsDB), a permis l’alimentation en eau potable du centre d’Aït Zineb et de quatorze douars avoisinants, bénéficiant à une population de plus de 10 000 habitants.

Publicité

Les infrastructures réalisées dans le cadre de ce projet comprennent un réservoir d’une capacité de 400 m³, deux stations de reprise d’un débit total de 1 300 m3 par jour ainsi que
11 kilomètres de conduites de diamètres variant de 100 à 160 mm.

Ainsi et à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, il a été procédé à l’inauguration de cet important projet le 18 novembre 2025, lors d’une cérémonie officielle avec la participation de Monsieur le Gouverneur de la Province de Ouarzazate, des représentants de l’ONEE, de la Banque Islamique de Développement, des autorités locales et des élus.

Publicité

Ce projet important constitue une étape déterminante dans l’amélioration de l’alimentation en eau potable au profit des habitants du centre d’Aït Zineb et des douars avoisinants. Il contribuera également à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires et à l’accompagnement du développement socio-économique de la Région.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!