Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

Chambre des conseillers : séances plénières mercredi et jeudi pour l’examen et le vote du PLF-2026

chambre

La Chambre des conseillers tiendra des séances plénières, mercredi et jeudi, pour examiner et voter le Projet de loi de finances N°50.25 au titre de l’année budgétaire 2026.

La première séance plénière se tiendra mercredi à 10H30 et sera consacrée à la présentation du rapport de la Commission des finances, de la planification et du développement économique, ainsi qu’à l’ouverture du débat général aux groupes et groupements parlementaires et aux conseillers indépendants, indique la Chambre dans un communiqué, ajoutant que cette séance sera suivie d’une deuxième plénière à 15H30 consacrée à la poursuite du débat général et la présentation de la réponse du gouvernement.

Publicité

La Chambre tiendra également deux séances plénières jeudi. La première, qui débutera à 10H30, sera consacrée au vote de la première partie du PLF-2026 et sera immédiatement suivie de l’examen, par la Commission des finances, de la deuxième partie du PLF-2026 et du vote des projets de budgets sectoriels devant les Commissions permanentes, explique le communiqué.

La deuxième séance plénière, qui se tiendra à 15H30 de la même journée, sera consacrée à l’examen des projets de budgets sectoriels, à la présentation des rapports des Commissions permanentes ainsi qu’aux interventions des groupes et groupements parlementaires et des conseillers indépendants. S’ensuivront la réponse du gouvernement et le vote de la deuxième partie du PLF-2026 et du Projet de loi dans son intégralité.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!