Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Société

Alerte météo : fortes pluies, chutes de neige et temps froid, de mercredi à samedi

pluies

De fortes pluies, des chutes de neige au-delà de 1.500 m et un temps froid sont prévus de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des pluies fortes et parfois orageuses (30-50 mm), sont prévues de mercredi à 13H00 à jeudi à 12H00 dans les provinces de Azilal, Béni Mellal, Al Haouz, Khénifra et Kelaâ des Sraghna, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Publicité

Le même phénomène, avec des cumuls pluviométriques variant entre 20 et 30 mm, concernera les provinces de Settat, Mohammedia, Chtouka-Ait Baha, Sidi Ifni, Taroudant, Tiznit, Kénitra, Sidi Slimane, Nouaceur, Benslimane, Khemisset, Berrechid, Rabat, Midelt, Rehamna, Casablanca, Mediouna, Essaouira, Fquih Ben Salah, Youssoufia, Sidi Bennour, Safi, El Jadida, Chichaoua, Skhirat-Témara et Salé.

En outre, des chutes de neige (20 à 40 cm) au-delà de 1.500 mètres d’altitude sont attendues de mercredi à 13H00 jusqu’à jeudi 18H00 dans les provinces de Midelt, Boulemane, Sefrou, Ifrane, Al Haouz, Azilal et Ouarzazate, note la DGM.

De même, des chutes de neige (07 à 20 cm) sont prévues durant la même période à Al Hoceima, Taza, Taroudant, Chichaoua, Béni Mellal, Khénifra, Guercif et Tinghir.

Enfin, un temps froid (-07/-03°C) est attendu de jeudi à samedi dans les provinces de Midelt, Boulemane, Tinghir, Azilal, Chichaoua, Ouarzazate, Al Haouz, Taroudant et Ifrane, ajoute le bulletin d’alerte.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!