Flash
Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine
Economie

Automobile : plus de 26 Mds de DH d’exportations à fin février

Maroc

Les exportations du secteur de l’Automobile se sont élevées à plus de 26 Mds de DH au terme des deux premiers mois de 2026, en croissance de 10,3% par rapport à la même période de l’année 2025, selon l’Office des changes.

Cette performance est le résultat de l’accroissement des ventes des segments « Câblage » (+14,8% à 10,66 Mds de DH) et « Construction » (+14,5% à 9,44 Mds de DH), explique l’Office des changes dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

Publicité

Concernant l’Aéronautique, il a amélioré ses exportations de 16,5% à plus de 5,2 Mds de DH, profitant de la hausse des ventes du segment de l' »Assemblage » (+27,2%), malgré le repli de celui de « Electrical Wiring Interconnection System » – EWIS (-2,1%).

En revanche, le bulletin de l’Office des changes fait état de la diminution des exportations des secteurs « Phosphates et dérivés » (-16,5%), du « Textile et cuir » (-9,2%) et de l' »Agriculture et Agro-alimentaire » (-3,7%).

Au total, les exportations ont enregistré, à fin février dernier, une hausse de 2% à plus de 74,8 Mds de DH.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!