Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie Nationale

APIC : 1e Journée Nationale de la Céramique au Maroc le 15 mai à Casablanca

céramique

Dans un contexte marqué par une pression croissante sur la compétitivité et une évolution des standards de qualité et de performance, la filière céramique marocaine fait face à des défis majeurs, tout en disposant d’atouts solides. À travers cette initiative, l’APIC entend instaurer un cadre de dialogue de haut niveau, propice à la convergence des visions et à l’identification de leviers concrets pour accompagner la structuration et la transformation du secteur.

L’Association Professionnelle des Industries de la Céramique (APIC) annonce l’organisation de la première édition de la Journée Nationale de la Céramique, qui se tiendra le 15 mai 2026 à Casablanca, sous l’égide du Ministère de l’Industrie et du Commerce, en présence de Monsieur le Ministre de l’Industrie et du Commerce, invité d’honneur de cette rencontre.

Publicité

Pensée comme un rendez-vous structurant pour l’ensemble de l’écosystème, cette journée réunira industriels, architectes, designers, experts et représentants institutionnels autour d’un objectif commun : repositionner la céramique comme un levier stratégique de l’industrie nationale et un matériau au cœur des enjeux actuels de construction, d’innovation et de compétitivité.

Dans un contexte marqué par une pression croissante sur la compétitivité et une évolution des standards de qualité et de performance, la filière céramique marocaine fait face à des défis majeurs, tout en disposant d’atouts solides. À travers cette initiative, l’APIC entend instaurer un cadre de dialogue de haut niveau, propice à la convergence des visions et à l’identification de leviers concrets pour accompagner la structuration et la transformation du secteur.

La journée sera rythmée par des échanges et des panels réunissant des intervenants de premier plan autour de thématiques clés, notamment la revalorisation de la céramique, l’évolution de sa perception, les enjeux du « Made in Morocco » ainsi que les perspectives de développement du secteur à l’échelle nationale.

À cette occasion, Omar Chaabi, Président de l’APIC, déclare : « Cette première édition constitue une étape importante pour la reconnaissance de la céramique en tant que filière industrielle stratégique. Elle traduit une volonté collective de fédérer les acteurs autour d’une ambition commune : faire de la céramique un secteur moderne, compétitif et créateur de valeur pour l’économie nationale. »

À travers la Journée Nationale de la Céramique, l’APIC affirme ainsi son rôle de fédérateur et d’acteur engagé dans la structuration et le rayonnement du secteur, en cohérence avec les orientations industrielles du Royaume. 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!