Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

L’ADA en mission de prospection auprès des investisseurs russes

Acteur institutionnel de référence dans la promotion de l’investissement privé dans le cadre du Plan Maroc Vert, l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé, du 24 au 27 Septembre 2019, une mission de prospection auprès des investisseurs russes.

Cette mission, initiée dans le cadre de la politique stratégique de l’agence en faveur de la diversification et la promotion des investissements agricoles étrangers au Maroc, s’est déroulée parallèlement aux travaux du World Food Moscow, l’un des rendez-vous internationaux les plus importants de l’agro-industrie mondiale (1.560 exposants de 65 pays, 44 pavillons nationaux, et près de 31.000 visiteurs professionnels).

Publicité

Plusieurs rencontres B2B ciblées ont ainsi été tenues entre la délégation de l’ADA et des investisseurs russes, opérant sur divers segments de la chaine de valeur agricole, allant de la production maraichère et fruitière, à la transformation agro-industrielle, en passant par les aménagements logistiques. A l’issue de ces rencontres, plusieurs de ces investisseurs russes ont manifesté leur intérêt à développer des projets de partenariat avec des entreprises marocaines.

L’objectif principal de cette démarche prospective consiste en la mise en évidence des nombreuses opportunités stratégiques d’investissement dans la chaîne de valeur agricole marocaine auprès des investisseurs étrangers, notamment russes.

Il s’agit également de vulgariser les avantages compétitifs et attractifs des principaux pôles de production agricole du Royaume. La communication autour des grandes lignes du Plan Maroc Vert, de ses piliers stratégiques, ainsi que de ses acquis opérationnels cumulés à ce jour.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!