Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Economie

Les Marocains bloqués à Dubaï pris en charge par les services consulaires

dubaï

Suite à la suspension des vols à destination et en provenance du Royaume du Maroc, le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, a instruit toutes les missions diplomatiques et consulaires pour l’accompagnement des citoyens marocains se trouvant à l’étranger pour une courte durée pour tourisme, traitement médical, ou visites familiales.

En application de ces instructions, le Consulat Général a procédé à la mise en place d’une cellule de crise avec trois numéros de téléphone entièrement dédiés aux citoyens.

Publicité

Plus de 600 concitoyens ont été inscrits auprès des services consulaires dont une partie a exprimé le souhait d’être prise en charge en raison de l’insuffisance de leurs ressources financières.

Publicité

Malgré la décision de fermeture des établissements hôteliers, les démarches entreprises par le Consulat Général ont permis d’assurer l’hébergement d’un nombre important de ces concitoyens avec prise en charge de leur restauration.

Publicité

Ce Consulat a également, favorablement répondu aux demandes de certains citoyens qui avaient besoin d’un accompagnement médical, et ce, en facilitant leur accès aux cliniques pour effectuer des examens médicaux et obtenir les soins et médicaments nécessaires.

Dans ce contexte, le Consulat Général à Dubaï tient à remercier les acteurs associatifs marocains pour leur soutien, leur coopération et l’esprit de cohésion, de solidarité et d’attachement à leur pays dont ils ont toujours fait preuve particulièrement en cette conjoncture difficile.

Le consulat maintient le contact avec ces citoyens pour s’assurer de leur état de santé et ne cesse de les exhorter à se conformer aux instructions émises par les autorités sanitaires des Émirats Arabes Unis pour se protéger de l’épidémie.

Les concitoyens marocains ont exprimé à leur tour, leurs remerciements et leur gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour La Haute sollicitude envers ses fidèles sujets.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!