Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Fonds Covid-19 : Africa50 fait don de 2,5 MDH

Africa50

Africa50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, basée à Casablanca, a annoncé une contribution de 2,5 millions de dirhams (MDH) au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19, en vue de soutenir les efforts du pays dans sa lutte contre la pandémie.

Ce don intervient dans le cadre de l’Initiative de Soutien à la Riposte du Covid-19 lancée par Africa50 et à travers laquelle l’institution alloue une contribution d’environ 8 MDH afin de soutenir les efforts des pays africains pour endiguer la propagation du virus et réduire son impact, a indiqué un communiqué de la plateforme panafricaine.

Publicité

La première phase répondra aux besoins immédiats en matière de santé publique. Elle sera suivie par le financement de solutions technologiques de cybersanté. Une troisième phase portera sur les solutions à long terme conçues pour soutenir la stabilité économique, y compris les besoins en matière d’infrastructures.

Le directeur général d’Africa50, Alain Ebobissé, cité par le communiqué, a relevé que “le Royaume du Maroc n’est pas seulement notre pays hôte et l’un de nos actionnaires-fondateurs. C’est aussi un partenaire essentiel, depuis l’établissement de notre siège social à Casablanca. C’est l’un des pays africains exemplaires en termes de modernisation des infrastructures, ce qui est essentiel pour garantir des services publics efficaces, particulièrement en temps de crise”.

Regroupant deux véhicules de financement (le développement de projets et le financement de projets) sous une même institution, Africa50 accompagne toutes les étapes du cycle d’un projet.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!