Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Vient de paraître

Contrôle de gestion durable de Rachid Boutti

contrôle de gestion durable rachid boutti

« Contrôle de gestion durable » de son auteur Rachid Boutti, détaille les nouvelles méta-modèles décisionnelles en conformité totale avec un Développement Durable déclinées par les entreprises du MASI.

Comment les entreprises marocaines cotées en Bourse intègrent le Contrôle de Gestion Durable dans leur pilotage interne et quelles bénéfices elles en tirent face aux incertitudes en germes prégnantes ?

Cet ouvrage professionnel met en exergue les nouvelles méta-modèles décisionnelles en conformité totale avec un Développement Durable déclinées par les entreprises du MASI.

Publicité

Les tests empiriques démontrent à souhait que les facteurs extrafinanciers peuvent désormais avoir un impact fort sur la performance corporate. Cette posture, selon la façon dont elle est vécue, peut aussi bien catalyser l’innovation incrémentale ou de rupture que pousser au changement disprutif (Stratégie Push/Pull).

Publicité

Rachid Boutti a capitalisé plus de vingt ans en pool position (CEO & CFO) auprès des multinationales de renom et de groupes champions nationaux .

Publicité

Il est auteur d’une vingtaine d’ouvrages nés mondiaux en disponibilité immédiate sur Amazon. 

Rachid Boutti est détenteur de la Chaire UNESCO sur les aspects stratégiques et opérationnels du Développement Durable versus Afrique

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!