Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Boite à communiqués

Ryanair : 13,1 millions de passagers transportés en juillet 2018

Ryanair passagers transportés

La compagnie aérienne, Ryanair a enregistré une augmentation de 4 % des passagers transportés en juillet 2018, soit 13,1 millions de clients. Le taux de remplissage est demeuré inchangé à 97 % sur les tarifs les plus bas.

Si la compagnie Ryanair, qui a dévoilé aujourd’hui même ses performances pour le mois de juillet, a connu une augmentation de 4 % du nombre de passagers, soit 13,1 millions clients, elle a fait les frais des pénuries répétées de personnel du contrôle du trafic aériens (CTA) au Royaume-Uni et en France, des conditions météorologiques défavorables et des grèves inutiles de pilotes et du personnel naviguant. Le taux de remplissage est resté fort à 97% grâce aux tarifs bas.

Publicité

Ce sont ainsi 200.000 clients qui ont vu leurs vols annulés en juillet. On évoque1.000 annulations de vols en juillet 2018, contre 23 en juillet 2017.Mais le trafic annuel jusqu’en juillet a progressé pour sa part de 7% à 133,5 millions de clients. « Ryanair, conjointement avec d’autres compagnies aériennes européennes, demande une action urgente de la part de la Commission européenne et des gouvernements européens afin de limiter l’impact des pénuries de personnel du CTA qui perturbent les projets de voyages de millions de clients européens cet été. », précise un communiqué de cette compagnie.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!