La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle que les propriétaires des véhicules dont le poids total en charge ou le poids total maximum en charge tracté excède 9.000 Kg sont tenus de s’acquitter de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules TSAV au plus tard le 31 août 2018.
Les intéressés peuvent accomplir cette formalité auprès :
- des agences bancaires ;
- des guichets automatiques bancaires (GAB) ;
- des sites e-banking et mobile banking des banques ;
- des points de paiement des réseaux des prestataires de services de paiement ;
- des sites Internet des prestataires de services de paiement.
Les banques et les prestataires de paiement délivrent une quittance ou un reçu. En cas de perte ou de détérioration, une attestation valant duplicata peut être éditée à partir du site électronique www.vignette.ma.
Il est à rappeler que l’intégration de la Taxe à l’essieu dans la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV) a pris date le 1er janvier 2018.
Il a été procédé à un changement d’appellation de la Taxe à l’essieu pour l’intégrer dans la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV ou Vignette). En revanche, les tarifs sont restés inchangés et payés à droits constants dans le cadre de la TSAV. Si auparavant, l’acquittement se faisait auprès de la TGR, aujourd’hui les propriétaires des poids lourds ont l’embarras du choix.