Flash
Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières Utilisation des pesticides : le Maroc affiche le profil le plus sobre parmi huit puissances agricoles La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
Société

Égypte : 11 morts et une centaine de blessés suite au déraillement d’un train près du Caire

déraillement train accident

Au moins onze personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées dimanche dans le déraillement d’un train au nord du Caire, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère égyptien de la santé.

Le train assurait la liaison Le Caire-Mansoura lorsqu’il est sorti des rails pour des raisons encore indéterminées, au niveau de la ville de Toukh, à une quarantaine de km au nord du Caire.

Publicité

Le ministère, qui n’avait pas fait état de morts dans un premier temps, a indiqué que 60 ambulances ont été dépêchées sur les lieux du drame pour évacuer les blessés vers les hôpitaux.

Le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi a ordonné la mise en place d’une commission d’enquête pour élucider les causes du sinistre, le troisième dans le pays en moins d’un mois : si le déraillement d’un train mercredi dernier sur cette même voie n’a fait aucune perte humaine,au moins 20 personnes sont mortes et près de 200 ont été blessées le 26 mars dans une collision entr deux trains près de la ville de Sohaj (sud).

Le chemin de fer joue un rôle vital dans l’économie égyptienne, avec un réseau qui s’entend sur près de 10.000 km. Les trains transportent annuellement quelque 360 millions de voyageurs et 5 millions tonnes de marchandises.

En avril dernier, l’Égypte a contracté un prêt de 145 millions d’euros auprès de la Banque africaine de développement (BAD), destiné à l’amélioration de ses infrastructures ferroviaires.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!