Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie

Liquidation des pensions des Conseillers : la proposition de loi n’est pas passée

pff

La chambre des représentants a voté, mardi lors d’une séance plénière, contre la proposition de loi portant sur l’annulation et la liquidation du régime des pensions des membres de la chambre des conseillers.

Lors de cette séance, présidée par Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, 10 députés ont voté contre et 9 neuf pour, tandis que 24 se sont abstenus de voter.

Publicité

La Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants avait adopté, la semaine dernière, à la majorité de ses membres, cette proposition de loi portant sur l’annulation et la liquidation du régime des pensions des membres de la deuxième chambre du parlement.

Cette proposition intervient après celle adoptée, en décembre dernier, par la Chambre des représentants visant l’annulation et la liquidation du régime des pensions, créée en faveur de ses membres et présentée par les chefs de groupes et groupement parlementaires.

La décision relative à l’annulation et à la liquidation du régime des pensions des Conseillers a été prise en dépit de la spécificité de la Caisse chargée de la gestion de ces pensions qui n’a enregistré aucun déficit à l’instar du régime des pensions des membres de la Chambre des représentants.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!