Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Développement Durable

Valorisation des Plantes Médicinales et Aromatiques : 9 MDH alloués à 15 projets

44 projets pour la valorisation des Plantes Médicinales et Aromatiques  ont été soumis par des porteurs, relevant des 3 universités éligibles dans le cadre de cette 3ème édition.

Dans l’objectif de soutenir des projets de recherche ajoutées pour la valorisation des Plantes Médicinales et Aromatiques (PMA), la troisième édition de l’appel à projets autour des PMA a été lancée par le Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique-, l’Agence Nationale des Plantes Médicinales et Aromatiques (ANPMA) et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST).

Publicité

Dans ce cadre, 44 projets ont été soumis par des porteurs, relevant des 3 universités éligibles dans le cadre de cette 3ème édition, en l’occurrence l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C), l’Université Chouaib Doukkali d’El-Jadida (UCD) et l’Université Ibn Zohr d’Agadir (UIZ).

Publicité

Ces projets ont été évalués par les experts évaluateurs affiliés au CNRST et ont été classés par ordre de mérite par le Comité de Pilotage de ce programme. Compte tenu du budget total disponible et de la pertinence des projets soumis, le comité de pilotage de ce programme a retenu 15 projets.

Il convient de noter qu’un budget de 9 Millions de DH est alloué à ces 15 projets, bénéficiant d’un financement tripartite, auquel ont contribué le Ministère, l’Agence, et les Universités : Hassan II, Chouaib Doukkali, et Ibn Zohr d’Agadir.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!