Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Pénuries d’eau potable : l’Intérieur actionne le programme d’urgence d’approvisionnement

listes
Ecrit par la Rédaction |

Les pénuries d’eau dans différentes régions du Royaume se font de plus en plus ressentir. Une situation alarmante notamment dans les zones rurales ayant incité le ministère de l’Intérieur à activer le programme d’urgence d’approvisionnement en eau potable par camions citernes au titre de l’année 2021.

Dans une  lettre adressée au Trésorier général du Royaume (TGR) en date du 16 juillet, le ministre de l’Intérieur a précisé que dans le cadre de l’opération d’approvisionnement en eau des populations rurales touchées par le déficit hydrique au titre de l’année 2011, ledit ministère procèdera à la délégation de crédits aux walis et gouverneurs des provinces et préfectures concernées.

Publicité

Lesdits crédits seront destinés principalement à la location ou l’acquisition des camions citernes, l’acquisition de réservoirs pour le stockage de l’eau et à la prise en charge des frais de carburant et de main d’œuvre.

programme d'urgence d'approvisionnement en eau potable intérieur tgr camions citernes« Compte tenu de l’urgence liée à cette opération, les sous ordonnateurs seront amenés à recourir à la procédure des marchés négociés en évoquant l’alinéa 4 du paragraphe 11 de l’article 86 du décret n° 2-12-349 du 20 mars 2013 relatif aux marchés publics », précise le ministre de l’Intérieur dans sa lettre.

C’est dans cette optique, que Abdelouafi Laftit a appelé Noureddine Bensouda à inviter les trésoriers régionaux, préfectoraux et provinciaux à prêter toute l’assistance requise aux sous-ordonnateurs lors du recours à cette procédure.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!