Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

Vaccin anti-Covid : l’OMS appelle à l’interdiction de la 3ème dose

oms

Au moment où le Comité scientifique marocain donnait son aval pour l’injection d’une 3ème dose de rappel du vaccin anti-Covid-19 pour les personnes à risque, le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Ghebreyesus, a appelé à une interdiction élargie à l’échelle mondiale des doses de rappel de vaccins anti-Covid jusqu’à la fin de cette année. La raison une inégalité dans la distribution du vaccin à l’échelle mondiale dans les pays en voie de développement.

Ainsi l’OMS a appelé ce mercredi 8 septembre  les personnes vaccinées contre le virus Corona à ne pas recevoir de rappels afin que les vaccins puissent être envoyés dans les pays pauvres qui n’ont pu vacciner qu’une petite partie de leur population.

Publicité

Une déclaration qui intervient après l’annonce de  l’initiative COVAX de ne pouvoir procurer du vaccin qu’à 20% de la population des pays pauvres, au cours de l’année en cours. Un taux bien inférieur aux objectifs fixés par l’initiative.

« La capacité de COVAX à protéger les personnes les plus vulnérables dans le monde est entravée par les interdictions d’exportation, la priorisation des accords bilatéraux par les fabricants et les pays et les défis d’augmentation de la production », ont déclaré l’OMS et l’Alliance du Vaccin (GAVI) dans un communiqué.

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!