Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Y. Sekkouri et S. Lopez-Ekra font le point sur les projets onusiens relatifs au développement

projets onusiens de développement Younes Sekkouri

Le ministre de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a co-présidé, le lundi 15 novembre 2021, au siège du ministère à Rabat une réunion de travail avec, Sylvia Lopez-Ekra, Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Maroc.

Cette réunion a eu lieu en présence des représentants du  Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du Bureau international du Travail, de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI),et du représentant du Fonds des Nations unies pour la population ainsi qu’un nombre de responsables du Ministère.

Publicité

« L’objectif de cette réunion était d’échanger sur  les  différentes stratégies du programme gouvernemental qui rentrent dans le cadre des missions du ministère, et leur convergence avec les programmes, initiatives et projets onusiens dans le domaine du développement » a souligné Y. Sekkouri dans une déclaration à la presse à cette occasion.

« La rencontre d’aujourd’hui avec la Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Maroc et d’un certain nombre d’agences onusiennes au Maroc rentre dans le cadre d’abord d’une culture d’échange que l’on veut de qualité autour des expériences vécues et réussies dans un certain nombre de pays que le système des nations Unies pourra mobiliser mais également l’expérience  marocaine   que nous comptons renforcer dans les mois et années à venir », poursuivi-t-il.

Pour sa part, la Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Maroc, a indiqué que le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences est un ministère clé pour les Nations Unies, tout en réaffirmant la contribution et l’engagement du partenariat solide entre les deux parties.

Sylvia Lopez-Ekra a mis le point sur les axes principaux de collaboration entre le ministère et le système des Nations Unies ; notamment la participation économique des jeunes et des femmes, l’économie durable et verte, tout en confirmant que l’expérience marocaine dans les nouveaux projets gouvernementaux vont certainement intéresser d’autres pays africains.

Les interventions des représentants des agences onusiennes se sont focalisées sur le cadre de coopération technique avec le Maroc.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!