Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Economie Internationale

Vaccin Covid : Sanofi essuie un nouveau revers

vaccin Sanofi

Le laboratoire français Sanofi poursuivra jusque début 2022 ses essais cliniques de phase III, a-t-il indiqué ce mercredi matin. Les résultats étaient initialement attendus pour fin 2021. Les données préliminaires font apparaître des résultats encourageants, assure Sanofi.

Un nouveau vaccin contre le Covid pourra-t-il bientôt être administré en rappel ? Le chemin est encore long pour Sanofi, qui fait face à un nouveau retard. Le laboratoire français prévoit désormais de publier les résultats finals de son essai clinique sur son vaccin contre le Covid-19 durant le premier trimestre 2022. Ils étaient initialement attendus fin 2021.

Publicité

Le groupe, qui développe avec le britannique GSK ce vaccin à base de protéine recombinante, a dévoilé, ce mercredi, des résultats intermédiaires qu’il juge positifs en tant que dose de rappel, mais il ne donne pas de calendrier précis concernant sa mise sur le marché. Sanofi met en avant la difficulté à poursuivre de tels essais, alors que la pandémie a continué de se propager.

Les autorités réglementaires exigent effectivement que les essais démontrent une efficacité auprès de participants n’ayant jamais contracté le Covid. Or, la majorité des participants à l’essai ont été recrutés au troisième trimestre, alors que le nombre de cas de contamination explosait dans le monde avec l’apparition du variant Delta. Afin de collecter un maximum de données, un Comité indépendant de surveillance recommande la poursuite de l’essai mondial de phase III jusque début 2022.

Des essais en cours sur Omicron

Le laboratoire français se veut néanmoins confiant. « Même si la poursuite de l’essai de phase III est un défi particulier compte tenu de l’évolution rapide de la pandémie, nous attendons avec impatience ses résultats, qui viendront appuyer les demandes d’approbation de notre vaccin de rappel que nous soumettrons le plus rapidement possible », souligne Thomas Triomphe, vice-président exécutif de Sanofi Pasteur, dans un communiqué. (Avec lesEchos.fr)

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!