Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Assurances

L’ACAPS conclut un MoU avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte

acaps

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte (FRA) dans le domaine de la supervision et du contrôle du secteur des assurances.

Cette convention a été signée, d’une part, par Othman Khalil El Alamy, président par Intérim de l’ACAPS et, d’autre part, par Mohamed Farid Saleh, président de la FRA, indique-t-on dans un communiqué.

Publicité

Cet accord a pour objet de renforcer la coordination entre les deux autorités et vise à développer l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux institutions et à raffermir la coopération bilatérale notamment en termes de renforcement des compétences et d’harmonisation de la législation avec les normes internationales, fait savoir la même source.

Les deux parties entendent aussi favoriser l’appui mutuel en matière de recherche et de conseil afin de promouvoir les bonnes pratiques et de développer le secteur des assurances.

La Financial Regulatory Authority d’Egypte est une autorité publique chargée de superviser et de réglementer les marchés et les instruments financiers non bancaires, y compris le marché des capitaux, la Bourse et toutes les activités liées aux services d’assurance, au financement hypothécaire…

Elle a pour mission, entre autres, de réguler le marché et d’assurer sa stabilité et sa compétitivité pour attirer davantage d’investissements locaux et étrangers, de parvenir à un équilibre des droits des clients sur les marchés financiers non bancaires et d’édicter des règles qui garantissent l’efficacité et la transparence des activités des secteurs dont elle assure la régulation.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!