Flash
Élections 2026 au Maroc : l’élite ce n’est pas pour demain Agriculture et stress hydrique : l’INRA met en avant l’expérience marocaine à Montpellier Horizon 2030 : comment l’Intelligence Artificielle va injecter 100 milliards de DH au PIB marocain Services marchands : 1 patron sur 2 anticipe une hausse de l’activité au T3-2026 ASFIM : Majdouline Fakih nommée vice-présidente Élections 2026 : plus de 3.000 observateurs et une cinquantaine d’instances nationales et internationales attendus Sahara marocain : 40 États réaffirment leur soutien à la souveraineté pleine et entière du Maroc Technostress : le revers humain de la révolution numérique Top Event présente la pièce “Chéri, on se dit tout” TDC 2026 : le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance son challenge d’innovation
Economie

Conditions d’accès au Maroc : aucun pays n’a été ajouté à la liste A, trois nouveaux pays ajoutés à la liste B

trafic aérien

Dans le cadre des mesures mises en place pour accompagner la reprise des voyages internationaux, et suite à la diffusion d’informations relatives à une mise à jour des conditions d’accès au territoire marocain, le Comité interministériel du suivi du Covid a annoncé, dimanche, qu’aucun pays n’a été ajouté à la liste A, alors que trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir l’Egypte, la Russie et la Tunisie.

S’agissant des conditions d’accès, la validité des tests PCR pour les voyageurs de la liste A est de moins de 72 heures au lieu de 48h, a précisé le Comité dans un communiqué, ajoutant que les autres conditions relatives à la liste A sont toujours valables.

Publicité

Les voyageurs en provenance de la liste B sont, eux, appelés à fournir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, a souligné la même source, notant qu’ils sont classés en 2 catégories :

1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc sont dispensés de la quarantaine.

2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées en provenance de la liste B devront, quant à elles, observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge des intéressés, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ème jour.

Ces conditions entreront en vigueur le mardi 06 juillet 2021 à 23H59, a conclu le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire