Flash
Conjoncture : derrière l’embellie industrielle, l’inquiétante faiblesse des commandes 28 projets programmés pour la mise à niveau des infrastructures des installations judiciaires en 2027 (Ouahbi) De la mémoire à la célébration : la grande fresque musicale et patriotique de l’AMMA à Casablanca Melkisation des terres collectives : le grand chantier foncier entre dans une nouvelle phase Tamwilcom place le développement des TPME au cœur de la relance et de l’inclusion financière Les investissements étrangers en actions cotées atteignent 220 Mds de DH en 2025, en hausse de 21,2 % Sahara marocain : la Roumanie réaffirme son soutien au plan d’autonomie comme base la plus adéquate pour une solution définitive Industrie marocaine : un climat général stable au 3e trimestre mais plombé par la hausse généralisée des coûts Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027
Société

Accidents de la circulation : 20 morts et 1.963 blessés en périmètre urbain du 19 au 25 décembre

sécurité routière

Les accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 19 au 25 décembre 2022 au nombre de 1.462 ont fait 20 personnes ont péri et 1.963 ont été blessées, dont 65 grièvement, a indiqué mardi la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect de la distance de sécurité, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, au non-respect du feu rouge, à la circulation sur la voie gauche, aux dépassements défectueux, à la conduite en état d’ébriété et à la circulation en sens interdit, a expliqué la DGSN dans un communiqué.

Publicité

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 42.549 contraventions et dressé 8.077 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 34.472 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la DGSN.

Publicité

Les sommes perçues au titre de ces contraventions ont atteint 7.464.775 dirhams, ajoute le communiqué, qui fait état de la mise en fourrière municipale de 4.419 véhicules, de la saisie de 8.077 documents et du retrait de la circulation de 215 véhicules.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!