Flash
Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine La guerre au Moyen-Orient et le niveau élevé de la dette domineront les réunions du FMI et de la Banque mondiale à Bangkok Les Houthis portent la guerre au cœur de l’Arabie saoudite en frappant l’aéroport de Riyad PNUD : l’indice mondial de pauvreté progresse pour la première fois depuis sa création Maroc et cybersécurité : entre progrès institutionnels, nouveaux défis et nécessité d’une stratégie renforcée Élection du président de la Chambre des représentants : séance plénière convoquée le 13 octobre
Société

Accidents de la circulation : 15 décès et 1.875 blessés du 1er au 7 février

Assurance auto

Un total de quinze personnes ont été tuées et 1.875 autres blessées, dont 83 grièvement, dans 1.404 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 1er au 07 février courant.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué mardi, dans un communiqué, que ces accidents sont dus principalement à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans signal, au changement non-autorisé de direction, au non-respect du stop, le défaut de maîtrise des véhicules, à la circulation sur la voie gauche, à la conduite en état d’ivresse, au non-respect des feux de signalisation, au dépassement défectueux et à la circulation en sens interdit.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont enregistré 41.858 contraventions et établi 9.643 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 32.215 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise le communiqué.

Publicité

Les sommes perçues ont atteint 6.692.450 dirhams, a fait savoir la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.846 véhicules, de la saisie de 5.705 documents et du retrait de la circulation de 92 véhicules.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!