Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Société

Accidents de la circulation : 24 morts et 1.849 blessés en périmètre urbain en une semaine (MAP)

Accidents

Vingt-quatre personnes ont été tuées et 1.849 autres blessées, dont 80 grièvement, dans 1.392 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 22 au 28 octobre 2018.

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’imprudence des piétons, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans avertissement préalable, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect du “stop”, au changement de direction non autorisé, à la circulation sur la voie gauche, au non respect des feux de signalisation, à la conduite en état d’ivresse, à la circulation en sens interdit et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Publicité

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 36.026 contraventions et rédigé 11.450 procès-verbaux soumis au parquet, tandis que 24.576 amendes à l’amiable ont été recouvrées, précise le communiqué.

La DGSN souligne en outre que les sommes perçues ont atteint 5.297.500 dirhams, tout en faisant état de la mise en fourrière municipale de 5.155 véhicules, de la saisie de 6.161 documents et du retrait de la circulation de 134 véhicules.

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!