Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Politique

Accord de partenariat entre l’AIHM et l’Union professionnelle des éleveurs d’escargots du Bénin

escargots

Un accord de partenariat a été signé entre l’Académie internationale de l’héliciculture de Marrakech (AIHM) et l’Union professionnelle des éleveurs d’escargots du Bénin, pour développer davantage la filière dans ce pays, notamment par l’introduction de nouvelles races d’escargots, via le partage d’expériences entre les deux organismes.

Ce partenariat a été conclu à l’occasion de la visite au Bénin de Nadia Babrahim, présidente de l’AIHM,, au cours de laquelle elle a organisé, samedi dernier, en partenariat avec l’ambassade du Royaume du Maroc dans ce pays, une journée d’information sur l’héliciculture, en présence du directeur national de l’élevage auprès du ministère béninois de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, des représentants des établissements d’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ainsi que d’autres institutions publiques et financières intéressées, et de plus de 200 héliciculteurs béninois, indique mercredi la représentation diplomatique du Maroc dans un communiqué.

Publicité

Au cours de son séjour, N. Babrahim été reçue par l’ambassadeur du Maroc au Bénin, Rachid Rguibi.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!