Flash
Chambre des conseillers : séance plénière mercredi pour la discussion du programme gouvernemental L’Initiative IMAL lauréate du GCBC Accelerator : une reconnaissance internationale pour un think tank marocain Le Caire accueille le Forum économique de l’UpM pour renforcer l’investissement et l’intégration euro-méditerranéenne Mondelēz International nomme Adyl Laraki au poste de directeur général pour l’Afrique du Nord-Ouest Filière sucrière : la FIMASUCRE mise sur 63.000 hectares pour renforcer la production nationale en 2026-2027 Déclaration du gouvernement 2026-2031 : des chiffres en campagne, du flou au pouvoir PLF 2027 : le texte approuvé en Conseil du gouvernement Le cadre constitutionnel de l’investiture parlementaire du gouvernement Corruption, conflit d’intérêt, l’enrichissement illicite… : les paroles à l’épreuve de la transparence et de l’action Croissance record, porte-monnaie vide… pourquoi les Marocains ne voient-ils pas la couleur ?
Boite à communiqués

Activité touristique : Le secteur maintient la cadence

tourisme

L’activité touristique a maintenu le rythme de croissance soutenue entamée depuis plus d’une année, avec une progression de 12% des arrivées de touristes aux postes frontières durant les deux premiers mois de 2018 (contre une hausse de 10% enregistrée une année auparavant).

Le volume des arrivées des Touristes Étrangers de Séjours (TES) aux postes de frontières a affiché une augmentation de 20% (contre 14% en 2017) et 1% pour les MRE ( vs 6% en 2017).

Publicité

Les principaux marchés émetteurs du Royaume continuent d’afficher des progressions importantes, en particulier, l’Allemagne et l’Italie (18% chacun), suivis de la Hollande, la France et le Royaume-Uni (12%, 11% et 10% respectivement).

Quant aux nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont connu une forte croissance de 13% par rapport à fin février 2017 (15% pour les touristes non-résidents et 8% pour les résidents).

Publicité

Cette hausse des nuitées a concerné la quasi-majorité des destinations du Royaume. Ainsi, les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont enregistré une augmentation de 15% et 10% respectivement. Les autres destinations ont également affiché des bonnes performances, en particulier Fès, Tanger, Rabat et Casablanca avec des hausses respectives de 26%, 17%, 15% et 21%.

Les recettes (provisoires) touristiques en devises ont atteint 9,8 Mds de DH contre 7,5 Mds de DH à fin février 2017, soit une hausse de 30%.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!