Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie

L’ADD et le CDD signent une convention de partenariat dans le domaine du digital

digital ADD

L’Agence de Développement du Digital (ADD) et le Club Des Dirigeants du Maroc (CDD), ont procédé, ce mardi 27 Juillet 2021, à la signature d’une convention-cadre de partenariat. Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenariat entre les Parties dans le domaine du digital.

Les deux entités s’accordent ainsi à mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergences en vue de mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention de coopération à travers deux principaux axes :

Publicité

Formation et développement des talents digitaux :

  • Implication du CDD dans le chantier « Génération digitale» notamment, les cursus de formation qui seront développés par l’ADD à destination de ses partenaires entreprises ;
  • Engagement des deux parties pour le développement et la promotion d’un référentiel de compétences et d’un système prévisionnel du besoin.

Economie numérique :

  • Organisation d’activités de sensibilisation et de promotion de l’usage du digital et des technologies émergentes au sein des PME et TPE ;
  • Contribution du CDD dans le cadre de la mise en œuvre du chantier « Digital PME», lors des enquêtes à mener auprès des entreprises.

A travers la conclusion de ce partenariat, Mohammed Drissi Melyani, Directeur Général de l’ADD et Driss Drif, Président du CDD du Maroc, s’engagent à réussir le chantier de la Transformation Digitale de l’économie à travers la mise en place des mécanismes nécessaires dont le volet « Formation » et répondre ainsi aux attentes des PME et TPE.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!