Flash
Marché du travail : 173.000 emplois perdus en trois mois Maroc-Égypte : l’ASMEX active trois leviers pour rééquilibrer les échanges commerciaux Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir
Finances

Résultat de l’adjudication du 30 mai : souscription de BdT pour 3,725 MMDH

Trésor déficit budgétaire sert dépenses recettes BDT bons du trésor. charges dtfe DH

Un montant de 3,725 Mds de DH a été desservi sur un total de plus de 7,585 Mds de DH, lors de l’opération d’adjudication du mardi 30 mai, indique la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE).

Il s’agit de bons du Trésor (BdT) de maturité de 26 semaines, portant sur 400 MDH, de 10 ans (2,44 Mds de DH) et de 20 ans (885 MDH), aux taux respectifs de 3,1%, 4,625% et 5,3%, précise la DTFE dans un communiqué.

Publicité

La date de règlement des bons souscrits interviendra le 5 juin, selon la même source.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!