Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Finances

ADM : l’endettement recule à 1,63 Md de DH en 2023

fortes averses

Le résultat net consolidé de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est élevé à 1,29 Md de DH au titre de l’exercice 2023, en hausse de 242% par apport à 2022.

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé s’est élevé quand à lui 4,73 Mds de DH, affichant une croissance de 18% grâce à l’augmentation de 59% du CA lié à la construction des infrastructures en concession, indique ADM dans un communiqué.

Publicité

Pour sa part, le résultat opérationnel s’est chiffré à 2,35 Mds de DH en hausse de 9%, ajoute la même source.

S’agissant du coût de l’endettement financier net, il s’est élevé à 1,63 Md de DH en 2023 contre 1,79 en 2022, fait savoir ADM.

Le CA social a augmenté, quant à lui, de 10% en 2023 atteignant 3,72 Mds de DH, tandis que le niveau de la dette a baissé de 5% affichant 37,17 Mds de DH à fin décembre 2023.

Concernant l’investissement net, il affiche un total de 69,43 Mds de DH soit une progression de 1% par rapport à 2022.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!