Flash
Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA Digital Virgo : 20 ans au Maroc et un pari sur l’Afrique numérique DXN Holdings : le chantier de l’usine de Meknès officiellement lancé en attendant l’accord final Élections de 2027 : le ministère de l’Intérieur poursuit les consultations avec les partis politiques Batteries LFP aux prix d’aujourd’hui… depuis les installations solaires jusqu’à la flexibilisation du réseau
Economie Nationale

Aéroport international Essaouira-Mogador : progression de 34% du trafic de passagers en 2025

aéroport international Essaouira-Mogador

L’Aéroport international Essaouira-Mogador a accueilli 310.436 passagers en 2025, contre 230.959 une année auparavant.

Soit une hausse de 34,4% du trafic des passagers en 2025 par rapport à l’année précédente, selon l’Office National des Aéroports (ONDA).

Publicité

Rien qu’en décembre dernier, l’Aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré une progression de 8,3% avec 22.890 passagers accueillis, contre 21.124 voyageurs durant l’année 2024.

Par ailleurs, les mouvements aéroportuaires s’inscrivent également en hausse de 29,7% en 2025, avec 2.289 mouvements contre 1.764 mouvements durant 2024.

Publicité

Pour le seul mois de décembre, l’Aéroport international Essaouira-Mogador a enregistré une hausse de 8% des mouvements aéroportuaires, soit quelque 188 mouvements contre 174 mouvements.

Publicité
l’Aéroport international Essaouira-Mogador

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!