Flash
Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains Transition écologique : le Maroc s’impose comme l’allié clé d’Ecomondo à Rimini EEP : la moyenne des délais de paiement s’allonge à 35,8 jours en septembre 2026 PLF 2027 : le financement du déficit à l’épreuve du marché domestique Emploi public au Maroc : l’État recrute, l’économie attend Gouvernance en Afrique : comment le Maroc a forcé les portes du Top 10 (Mo Brahim) Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs
Economie

L’aéroport Marrakech- Ménara élu 7e meilleur aéroport du monde en 2021

aéroport marrakech menara

L’aéroport Marrakech-Menara a été choisi comme étant le septième meilleur aéroport du monde par le magazine américain Conde Nast Traveler, référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York.

« En tant que porte d’entrée vers l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Afrique du Nord, l’aéroport international de Marrakech est une digne introduction au Maroc », souligne Conde Nast Traveler dans sa rubrique « Readers’ Choice Awards ».

Publicité

« Au moment de l’atterrissage, vous savez que vous avez été transportés en Afrique du Nord. L’aéroport est le reflet direct de la culture », se félicite le magazine, ajoutant que les voyageurs ne tarissent pas d’éloges sur « son design époustouflant ».

Publicité

L’aéroport a obtenu un score de 78,91/100 dans un sondage effectué auprès de 800.000 lecteurs du magazine américain, se basant sur leurs expériences de voyage à travers cette plateforme aéroportuaire qui s’étend sur une superficie de 22 hectares, avec trois terminaux d’une capacité annuelle d’accueil de 9 millions de passagers.

Publicité

L’aéroport Changi de Singapour a été élu meilleur aéroport du monde, suivi par l’aéroport d’Istanbul (2ᵉ), celui de Narita (3ᵉ, Japon), l’aéroport international d’Incheon (4ᵉ, Corée du Sud), les aéroports de Hamad (5ᵉ, Qatar) et de Dubaï (6ᵉ, Émirats arabes unis), précise-t-on de même source. L’aéroport international d’Athènes (Grèce) s’est adjugé la en 8ᵉ position, suivi des aéroports de Zurich (Suisse) et de Londres (Royaume-Uni).

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!