Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Bourse

Afric Industries : la baisse de 34% des ventes liée à la pandémie recule légèrement à T4

Afric Industries

Les ventes réalisées par Afric Industries durant le 4ème trimestre de l’année 2020 se sont accrues de 19% par rapport à la même période de 2019. Elles sont passées de 9.473 KDH à 11.239 kDH. Cette tendance s’explique tant par une amélioration des ventes locales que par celle des exportations durant le T4 2020.

Nonobstant la baisse de 34% constatée durant le 2ème trimestre 2020 par rapport à 2019 due à la Pandémie Covid-19, les ventes cumulées à fin décembre 2020 ont baissé d’uniquement 3%. Une croissance notable à l’export (+26%) vient équilibrer l’écart (-7%) constaté sur le marché local.

Le montant de l’année 2020 de l’investissement soit 169 KDH concerne le renouvellement d’un matériel de transport. La différence constatée en 2019 concernait principalement l’acquisition d’un véhicule de transport. Le cumulé de l’investissement est passé de 446 KDH en 2019 à 239 KDH en 2020 soit une baisse de 22%.

Le besoin en trésorerie (Découvert + Escompte) a diminué de 748 KDH passant de 3.470 KDH en 2019 à 2.722 KDH en 2020, s’expliquant surtout par l’optimisation des stocks à fin 2020 par rapport à la même date en 2019.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!