Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Bourse

Afriquia Gaz : les résultats 2019 en nette amélioration

Afriquia Gaz

Le Conseil d’Administration de la société d’Afriquia Gaz s’est réuni le 5 février pour examiner la société au terme de l’exercice 2019 et arrêter les comptes y afférents.

A ce titre, Afriquia Gaz a vu ses tonnages progresser de 5,84% soit 119.305 tonnes contre 105.578 tonnes en 2018. Cette hausse résulte de l’efficacité commerciale de la société.

Publicité

En termes d’indicateurs financiers, le résultat d’exploitation s’est inscrit en hausse de 9,49% par rapport à 2018 s’établissant à 847,1 MDH contre 773,7 MDH un an auparavant. « Cette performance découle des efforts concentrés sur la maîtrise de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur », explique le top management dans un communiqué publié à l’occasion.

Le résultat net, au titre de l’exercice 2019, ressort à 669,2 MDH réalisant une hausse de 8,11% par rapport à l’exercice précédent.

En ce qui concerne les indicateurs bilanciels, il est à noter que les fonds propres ont affiché une hausse de 9,31% s’établissant à 2,81 Mds de DH contre 2,57 Mds de DH en 2018. Le total bilan a par contre enregistré une baisse de 5,32% à 7,29 Mds de DH.

En matière de prévisions,  la société compte poursuivre sa stratégie de développement basée sur une amélioration continue de sa compétitivité et de sa rentabilité. « Afriquia Gaz est confiante dans sa capacité à maintenir, en 2020, la progression de ses résultats opérationnels et financiers », apprend-on dans le communiqué.

Compte tenu du résultat dégagé durant l’exercice 2019, le Conseil d’Administration escompte proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires un dividende par action de 125 DH.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!