Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Développement Durable

Agadir meilleure ville amie de l’environnement dans le monde islamique

Agadir vient de remporter le Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique pour l’édition 2018-2019.

Le prix a été remporté ex æquo par Agadir et la ville Noursoultan (Kazakhstan), dans la catégorie « meilleure ville amie de l’environnement », précise un communiqué de l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO).

Publicité

Ce prix sera décerné au Conseil communal d’Agadir le 2 octobre 2019, lors de la cérémonie d’ouverture de la 8-ème Conférence islamique des ministres de l’environnement, qui se tiendra au siège de l’ISESCO à Rabat les 2 et 3 octobre, en présence des ministres de l’environnement du monde islamique, ajoute la même source.

La ville d’Agadir dispose d’importantes potentialités environnementales, notamment les Jardins de Olhao et d’Ibn Zaidoun et la Vallée des oiseaux qui abrite de nombreux espèces d’oiseaux et d’animaux, ainsi que d’autres espaces verts tout au long de la corniche.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!