Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui œuvrent à accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger (MRE) dans les meilleures conditions, l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia a mis en place des mesures spéciales au profit des MRE en considération des contraintes temporelles auxquelles sont confrontés.
Ces mesures sont conçues pour répondre efficacement aux attentes de la diaspora et améliorer les conditions de leur accueil en facilitant l’accès aux programmes, missions et services proposés par l’Agence.
Ce plan d’action vise précisément la mise en place et la prise des dispositions et mesures suivantes :
-L’activation d’un guichet spécial dédié exclusivement aux MRE. Ce guichet constitue un espace d’accueil équipé de moyens et supports de communication relatifs aux lois et procédures en vigueur. Sa mission principale est de recevoir et traiter les dossiers des MRE concernant l’utilisation du Domaine Public Hydraulique et d’obtenir les autorisations nécessaires avec célérité.
– Création d’un espace d’accueil opérant en dehors des horaires officiels de travail, jusqu’à 20h du soir, pour un suivi attentif et une assistance adaptée aux demandes des MRE.
-Mise à disposition d’un numéro de téléphone dédié aux MRE (0523 48 28 55) pour répondre à leurs questions et fournir les informations nécessaires avec célérité.
-Mise en place d’un portail électronique officiel www.abhoer.ma pour permettre aux MRE d’accéder à l’ensemble des informations et aux services digitaux proposés par l’Agence.
En outre, il sied de préciser que l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er-Rbia s’engage à poursuivre ses efforts afin de garantir un service de qualité et de proximité aux MRE. Ces mesures concrètes témoignent de la volonté de l’Agence de répondre aux besoins de la diaspora marocaine et de renforcer les liens avec celle-ci.