Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Assurances

AGMA publie ses indicateurs à fin mars 2021

Agma Ali Chraibi

Le chiffre d’affaires, réalisé par le courtier AGMA à fin mars 2021, a augmenté de 9,3% (+2 384 KDH) par rapport à la même période de l’exercice écoulé en s’établissant à 28 136 KDH.

Cette croissance est la conséquence, d’une part, d’un bon renouvellement au 1er janvier 2021 ayant permis à la société de renforcer son portefeuille et, d’autre part, de l’anticipation des émissions de certaines primes d’assurance comparativement au premier trimestre 2020.

Publicité

« Le chiffre d’affaires consolidé à fin mars 2021 s’élève à 28 136 KDH. Il est égal au chiffre d’affaires social car celui de la filiale, objet de la consolidation, représente la charge comptabilisée chez AGMA SA (opération intra-groupe)», fait savoir le communiqué. Les investissements comptabilisés durant le premier trimestre 2021 s’élèvent à 207 KDH et concernent, principalement, l’acquisition de matériel informatique. On apprend par ailleurs que AGMA n’a pas d’endettement financier.

Fait marquant du 1er trimestre 2021 : AGMA SA a signé une convention de partenariat avec le courtier français VERSPIEREN INTERNATIONAL l’habilitant à le représenter sur le territoire marocain pour la gestion des filiales des groupes internationaux, clients de VERSPIEREN.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!