Flash
Bourses européennes : séance verte sur fond de tensions pétrolières et d’attente américaine Digitalisation et maîtrise des risques : M2T sacrée « Best Compliance Team » aux Excellence in Compliance Awards Maroc-Mauritanie : ONHYM et ANARPAM renforcent leur coopération autour des technologies minières de pointe Maroc : la nouvelle armure de Nizar Baraka face au stress hydrique Chômage : la barre des 10 % franchie au troisième trimestre 2026 30 octobre 2026, le jour où le Sahara a cessé d’être un dossier Pas de mandat pour la Minurso : grand Tournant dans la question du Sahara marocain Suspension de cotation : Managem met fin aux rumeurs du marché Compensation : 19,4 milliards tirés à côté de la cible Gouvernement : les transporteurs routiers bénéficieront d’une nouvelle tranche d’aide directe exceptionnelle
Bourse

AGR maintient sa recommandation d’achat pour Maroc Telecom

Maroc Telecom IAM 

Attijari Global Research (AGR) a maintenu sa recommandation initiale d’acheter le titre de Maroc Telecom, avec un cours objectif de 104 dirhams.

“Sur la base de nos hypothèses de valorisation, le cours objectif du titre ressort à 104 dirhams offrant un potentiel de hausse en Bourse de 37%. Au final, nous maintenons notre recommandation d’ACHAT”, indique AGR dans un reasearch report, portant sur Maroc Telecom.

Publicité

D’un point de vue fondamental, nous restons convaincus que la forte correction du titre en Bourse est disproportionnée par rapport au nouveau contexte réglementaire marqué par les tensions inflationnistes qui pèsent sur le profil de croissance du secteur, explique la même source.

Publicité

Les principales conclusions des analystes d’AGR s’articulent autour de plusieurs points notamment l’intensification de la concurrence au Maroc qui est soutenue par un cadre réglementaire plus strict vis-à-vis de l’opérateur historique, ainsi que l’évolution du cadre réglementaire qui semble impacter de manière visible le profil risque de Maroc Telecom.

Publicité

De même, l’évolution du cadre réglementaire qui semble impacter de manière visible le profil risque de Maroc Telecom figure parmi les points sur lesquels ces conclusions ont été basés.

Et de noter que ans grande surprise, les réalisations opérationnelles 2022R de Maroc Telecom ressortent en légère baisse, en ligne avec notre scénario de croissance 2022E communiqué en août dernier. Les taux de réalisation 2022 par rapport aux prévisions initiales sont autour des 100% pour le CA, l’EBE et le RNPG récurrent.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!