Flash
Budget 2027 Intérieur : 58,7 Mds de DH pour accélérer le développement territorial et humain Transport routier : 400 MDH mobilisés pour un soutien exceptionnel aux professionnels Aide au logement : 300 MDH débloqués pour régulariser les paiements en retard Le Pr Adnane Remmal consacré par l’Unesco pour ses travaux contre l’antibiorésistance AFIS 2026 : mobiliser les capitaux africains au service de la croissance et du développement Transformation digitale et IA : l’ADII et les douanes coréennes renforcent leur coopération Ouverture de la 13è édition de Devoxx Morocco, dédiée aux technologies émergentes Mirage de la croissance sans emplois : L’urgence d’un nouveau pacte pour l’intégration de la jeunesse Programme de vaccination : la SMSM et les Sociétés Savantes formulent 18 recommandations pour le Plan stratégique national 2027-2030 Maroc–Chine : l’ASMEX et l’ACCAD esquissent une nouvelle feuille de route pour les exportateurs marocains
Economie

“Al Omrane Expo Marocains du Monde 2026” fait escale à Amsterdam

al omrane

Après une première étape réussie à Bruxelles, le Groupe Al Omrane poursuit le déploiement de sa tournée internationale “Al Omrane Expo Marocains du Monde 2026” avec une nouvelle halte organisée à Amsterdam, du 12 au 14 juin, dédiée aux Marocains établis aux Pays-Bas et, plus largement, dans l’espace Benelux.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, appelant au renforcement des liens avec les Marocains du Monde et à leur pleine implication dans la dynamique de développement du Royaume.

Publicité

Elle s’inscrit également dans la continuité des orientations du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, qui place la proximité avec les Marocains du Monde au cœur de ses priorités.

Publicité

L’étape d’Amsterdam constitue un espace privilégié de rencontre, d’écoute et d’échange autour des programmes gouvernementaux en matière d’habitat et d’aménagement du territoire et des opportunités d’investissement immobilier au Maroc, des dispositifs d’accompagnement existants, ainsi que des mécanismes d’aide et de financement mis à disposition des Marocains du Monde.

Publicité

Temps fort de cette étape, une conférence institutionnelle s’est tenue sous le thème “Investissement immobilier des Marocains du Monde : opportunités, dispositifs d’accompagnement et programme d’aide au logement”.

Cette rencontre a réuni notamment le Président du Groupe Al Omrane, les Consuls généraux du Royaume du Maroc à Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et Den Bosch, aux côtés de représentants institutionnels, de partenaires bancaires et d’acteurs du tissu associatif marocain aux Pays-Bas.

La conférence a permis de mettre en lumière le dispositif national d’aide directe au logement “Daam Sakane”, initié sous la Haute Impulsion Royale, ainsi que les différentes mesures engagées pour faciliter l’accès des Marocains du Monde à l’investissement immobilier au Maroc et renforcer leur accompagnement dans leurs projets d’acquisition.

Trois jours durant, cet évènement a permis aux visiteurs d’échanger directement avec les équipes du Groupe Al Omrane ainsi qu’avec les partenaires bancaires présents sur le salon, afin de bénéficier d’une information personnalisée sur les opportunités immobilières disponibles dans différentes régions du Royaume, les solutions de financement et les démarches liées à l’acquisition.

L’étape d’Amsterdam s’inscrit dans la continuité de la tournée internationale “Al Omrane Expo Marocains du Monde 2026”, portée par une stratégie globale visant à renforcer la proximité avec les Marocains établis à l’étranger et à consolider les passerelles d’échange et d’accompagnement avec eux.

Cette étape traduit l’engagement constant du Groupe Al Omrane à rester à l’écoute des Marocains du Monde et à les accompagner, avec ses partenaires, dans la réalisation de leurs projets immobiliers au Royaume.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!