Flash
Le FM6I publie son premier rapport d’impact et fait état de 7,2 Mds de DH d’investissements engagés en 2025 Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement USA : les Démocrates remportent les midterms 2026 Asie : les Bourses reculent, le dollar fléchit après les premiers résultats des élections de mi-mandat américaines IA en entreprise : pourquoi 95 % des projets n’atteignent jamais l’échelle industrielle Transition énergétique : MASEN et l’UIR s’allient pour accélérer l’innovation L’ANP et l’AFD signent un financement de 100 millions d’euros pour les ports marocains Mediterrania Capital Partners investit dans AFG Assurances Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs
Société

Alerte météo : la vague de chaleur se poursuit jusqu’au Samedi

prévisions temps météo prévisions

Une vague de chaleur avec chergui et de fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent sont prévues de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures variant entre 43 et 46 °C concerneront, de mercredi au samedi, les provinces de Tata, Zagora, Assa-Zag, Es-Smara, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Publicité

De même, des températures allant de 39 à 42 °C sont attendues, durant la même période, dans les provinces de Sefrou, El Hajeb, Khenifra, Azilal Al Haouz, Tan-Tan et Guelmim.

Publicité

Par ailleurs, de fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent (15-25 mm) sont prévues, mercredi de 14h à 20h, dans les provinces d’El Hajeb, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Midelt et Khemisset, précise la même source dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, ajoutant que le même phénomène (20-30 mm) est attendu, mercredi de 16h à 00h, à Aousserd.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!