Dans le cadre de la stratégie de transformation menée par la Compagnie afin d’améliorer le parcours client et de renforcer son efficacité opérationnelle, Allianz Maroc vient de lancer sa nouvelle plateforme IRD SMART, dédiée à la gestion des sinistres Incendie Risques Divers.
Cette plateforme prend en charge l’ensemble de l’environnement des sinistres IRD, de la déclaration jusqu’au règlement. Elle marque une avancée majeure dans notre approche de gestion des sinistres techniques, de masse et bancassurance, offrant une panoplie d’avantages à tous les acteurs de l’écosystème de traitement.
Selon Snani Youssef, Directeur Indemnisation à Allianz Maroc, la nouvelle plateforme IRD vise à fournir une vue complète à 360° sur la gestion des sinistres IRD en intégrant toutes les parties impliquées, telles que les assurés, les intermédiaires, la Compagnie et les experts. Son objectif principal est de connecter efficacement ces parties prenantes afin de rationaliser le processus de traitement des sinistres.
« La plateforme Allianz 7dak est pour nous un socle de base nécessaire pour construire le parcours client, que ce soit pour les sinistres de masse ou les sinistres de pointe. Elle offre une transparence sur tes étapes de traitement, aidant ainsi à instaurer une relation de confiance entre les différentes parties prenantes. L’information est affichée au niveau d’une timeline avec des engagements clairs en matière de SLA. », selon la même source.
La plateforme permet aux parties concernées de se connecter, d’interagir, de suivre l’avancement des dossiers, et même d’émettre des réclamations. Allianz Maroc a pris en compte l’expérience des assurés lors du séisme, où ils se sont retrouvés désemparés entre les différentes parties impliquées.
« Notre objectif est de leur montrer le bon chemin tout en leur simplifiant la vie et en clarifiant les rôles de chacun. La plateforme constitue pour nous l’épine dorsale pour bâtir les offres de services et de faire vivre une meilleure expérience nos assurés. », explique Snani Youssef.