Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Management

Allianz Trade annonce des changements au sein de ses équipes de direction

Allianz

Allianz Trade (assurance crédit)  annonce des changements au sein de ses équipes de direction. Benoît des Cressonnières, Global Head of Reinsurance d’Allianz Trade et CEO d’Euler Hermes Reinsurance AG, prendra sa retraite le 30 septembre 2025. Philippe Dessèvre, actuellement CFO de la région Allianz Trade in DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), lui succédera à partir du 1er octobre 2025. Cette nomination est soumise aux exigences réglementaires d’approbation habituelles.

Benoît des Cressonnières (64 ans) a occupé de nombreux postes de direction au sein d’Allianz Trade. Il a rejoint le Groupe en 1997, en tant que CFO d’Allianz Trade en Belgique. De 2000 à 2007, il a occupé les fonctions de Directeur de la Réassurance et des Relations Investisseurs, et de Secrétaire Général au siège basé à Paris.

Publicité

Il a ensuite accédé au poste occupé aujourd’hui, Global Head of Reinsurance d’Allianz Trade et CEO d’Euler Hermes Reinsurance AG, basé à Zurich. Il est également membre du Managing Committee du Allianz Group Reinsurance Office. Au cours des quatre dernières années, il a également été Vice-Président puis Président de l’International Credit Insurance & Surety Association (ICISA). Benoît des Cressonnières prendra sa retraite le 30 septembre 2025.

Philippe Dessèvre (56 ans)succédera à Benoît des Cressonnières en tant que Global Head of Reinsurance d’Allianz Trade et CEO d’Euler Hermes Reinsurance AG, à compter du 1er octobre 2025.

Publicité

Il a rejoint Allianz Trade en 2000, en tant que Head of Financial Control d’Allianz Trade en France. Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction au sein du Groupe, notamment en tant que CFO/COO d’Allianz Trade Multinationals et d’Allianz Trade en France. De 2016 à 2021, il a été Group Chief Risk Officer, avant d’être nommé en 2022 à son poste actuel de CFO de la région Allianz Trade in DACH. Sa nomination est soumise aux exigences réglementaires d’approbation habituelles.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!