Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Politique

Ambassade des États-Unis au Maroc : Aimee Cutrona assume les fonctions de chargée d’affaires

Aimee Cutrona Etats-Unis

Aimee Cutrona, membre de carrière du Service diplomatique supérieur des États-Unis, a pris le 19 janvier ses fonctions en tant que Chargée d’affaires à l’Ambassade des États-Unis au Maroc, succédant à l’Ambassadeur Puneet Talwar, dont le mandat s’est achevé le 19 janvier après plus de deux ans de service au Royaume.

Aimee Cutrona occupait précédemment le poste de Cheffe de mission adjointe à Rabat, qu’elle exerce depuis juillet 2022. Avant son affectation au Maroc, elle a servi à Washington, D.C., en tant que Sous-secrétaire d’État adjointe aux Affaires du Levant, ainsi qu’en tant que Directrice du Bureau des Affaires du Levant au Département d’État.

Publicité

Elle a également occupé le poste de Cheffe de mission adjointe à l’Ambassade des États-Unis au Bahreïn entre 2016 et 2019. Depuis son entrée dans le Service diplomatique en 1999, elle a exercé diverses fonctions à Addis-Ababa, au Salvador, au Qatar, en Égypte, ainsi qu’au sein de plusieurs bureaux à Washington.

Diplômée du Smith College, Aimee Cutrona est également titulaire d’un Master en Relations internationales et Gestion des conflits obtenu à la Johns Hopkins School of Advanced International Studies.

Les États-Unis et le Maroc entretiennent un partenariat riche et de longue date, historique et riche, établi depuis 1777. Aujourd’hui, cette coopération s’étend à de nombreux domaines d’intérêt mutuel, notamment la sécurité régionale, la prospérité économique et les initiatives conjointes visant à relever les défis du développement, informe un communiqué de l’ambassade.

Le Maroc, allié majeur non-membre de l’OTAN des États-Unis, est également le seul pays africainsignataire d’un accord de libre-échange avec les États-Unis. Nos deux nations s’engagent à renforcer leurs échanges et à partager leurs expériences dans des secteurs clés tels que l’éducation, le développement économique, la gouvernance et la culture.

Les États-Unis saluent le rôle croissant du Maroc en tant que partenaire stratégique pour la stabilité régionale, le commerce international, et en tant que pôle d’innovation industrielle et technologique, conclut la source. 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!