Interviewé par L. Boumahrou |
La voiture Neo, fabriquée par le premier constructeur marocain d’automobile, a pris part à la 1ère édition du Gitex Africa Morocco. Nassim Belkhayat, co-fondateur et PDG de Neo Motors nous dévoile les ambitions de son entreprise et ses perspectives de développement.Â
C’est un nouveau tournant dans l’histoire de l’industrie automobile marocaine que marque Neo Motors. Le 15 mai, le premier constructeur marocain présentait son véhicule à SM le Roi Mohammed VI. Un projet novateur qui permettra de renforcer la promotion du Label « Made In Morocco » et de conforter la place du Royaume comme une plateforme compétitive de la production automobile.
Présente à la 1ère édition du Gitex Africa Morocco, la voiture Neo a fait sensation pour être la première voiture de production marocaine. Rencontré en marge de cet évènement, Nassim Belkhayat nous a dévoilé les ambitions de Neo Motors, société détenue par des capitaux marocains.
Rappelons que la société Neo Motors a mis en place une unité industrielle à Ain Aouda (Région Rabat-Salé-Kénitra), pour la fabrication de véhicules automobiles destinés au marché local et à l’export, avec une capacité annuelle prévisionnelle de 27.000 unités et un taux d’intégration locale de 65%.
Avec un investissement total prévisionnel s’élevant à 156 MDH, l’entreprise va créer 580 emplois.