Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Bourse

AMG (groupe mère de CMT) : report de la publication du Rapport annuel 2022

auplata mining group cmt compagnie minière de touissit

Auplata Mining Group (AMG) fait un point sur l’arrêté de ses états financiers annuels sociaux et consolidés au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2022 et informe le marché de sa demande de report de la tenue de son assemblée générale annuelle.

Les troubles politiques et la crise sécuritaire qui se sont fait connaître au Pérou dès décembre 2022 et ce jusqu’à mars 2023 n’ont pas permis de réaliser les procédures d’audit des comptes de la société AMG Pérou qui fait partie de l’intégration du groupe AMG.

Publicité

Ces événements ont retardé la finalisation des comptes statutaires d’AMG Pérou ainsi que le processus de vérification des comptes par l’auditeur péruvien, entraînant un retard en chaîne au niveau de la consolidation des comptes du groupe AMG par les commissaires aux comptes.

De ce fait, le Groupe ne sera pas en état de publier son Rapport annuel sur les comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2022 dans les délais impartis, poursuivant ses meilleurs efforts afin de publier ledit Rapport annuel au plus tard le 30 juin 2023.

Le Groupe présentera une requête auprès du Tribunal Mixte de Cayenne afin d’obtenir un délai jusqu’au 30 septembre 2023 pour la tenue de son assemblée générale annuelle.

La Société tiendra informé le marché.

Pour rappel, Auplata Mining Group – AMG, constituée en juillet 2004 et cotée sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d’exploration et d’exploitation minière. AMG est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (Compagnie Minière de Touissit (CMT) cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d’Ivoire.

AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux.

L’objectif de la société est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d’apporter à la France une source d’approvisionnement nationale en métaux stratégiques.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!