Flash
Élections : à deux heures de la clôture du scrutin, la participation s’élève à 28,05 % Crédit Agricole du Maroc lance un programme d’éducation financière au profit du monde rural dans l’Oriental Morocco Avocado Conference 2026 : comment concilier gestion de l’eau et rendements records ? Législatives 2026 : le grand tournant de la parité aux urnes (Organisation internationale) Maroc : Critical Mineral Resources découvre une structure d’argent à haute teneur à Agadir Melloul Le pétrole hésite, jaugeant les efforts diplomatiques VICENNE : une croissance supérieure à la moyenne du marché Comment et pourquoi le gasoil en arrive-t-il à augmenter plus vite que le pétrole ? Élections : le taux de participation atteint 21 % à 15 heures Taux directeur maintenu à 2,25 % : les dessous des arbitrages complexes de BAM
Finances

AMIFA/IFC : L’inclusion financière en Afrique subsaharienne au coeur d’un partenariat

AMIFA/IFC

Une cérémonie de signature de partenariat a eu lieu, ce mercredi 24 octobre 2018 entre Atlantic Microfinance For Africa (AMIFA), filiale du groupe BCP et International Finance Corporation (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale.

Ce partenariat a porté sur un accord d’assistance et de consulting d’une enveloppe globale de 1,4 million USD. L’objet de cette convention est de permettre à AMIFA de renforcer, en particulier, les capacités de développement de son programme de microfinance en Afrique subsaharienne à destination des TPE et petits porteurs de projets et, de façon générale, de conforter son action en faveur de l’inclusion financière et de l’insertion économique.

En marge de cette cérémonie de signature, Kamal Mokdad, Directeur Général en charge de l’International au sein du groupe BCP a déclaré : « Ce partenariat nous permettra de disposer de l’expertise et de l’accompagnement reconnus d’IFC dans l’optimisation de notre modèle et la réalisation de notre programme de microfinance qui revêt un caractère à la fois social et économique, d’une part, et de contribuer plus efficacement à l’inclusion financière d’une partie importante des populations à faible revenu, d’autre part ». De son côté, Riadh Naouar, Responsable IFC en charge des services Conseil du secteur financier pour la zone Moyen-Orient et Afrique a indiqué : « Le développement de la microfinance permet d’étendre l’accès aux services financiers aux populations marginalisées et aux TPE». Et d’ajouter : « Nous sommes ravis de soutenir les ambitions du groupe BCP en Afrique sub-saharienne et serons à ses côtés pour contribuer au succès du réseau AMIFA et à l’essor d’une croissance inclusive et durable dans la région.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!