Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

L’AMMC et la CMC ANGOLA signent un accord de coopération

ammc

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et la Comissão do Mercado de Capitais (CMC Angola) ont signé, ce matin au siège de l’AMMC à Rabat, un accord d’assistance mutuelle et de coopération dans le domaine des marchés des capitaux.

Cet accord a été signé par Nezha Hayat, Présidente de l’AMMC, et Edna Augusta Dos Santos Nunda Barbosa De Mascarenhas, Présidente par intérim de CMC Angola. Il vise à renforcer la protection des investisseurs, la stabilité, l’efficacité et l’intégrité des marchés des capitaux en Angola et au Maroc, ainsi qu’à améliorer la compréhension mutuelle des réglementations et des techniques appliquées dans chacun des pays.

Publicité

Le protocole prévoit ainsi une consultation permanente sur des questions d’intérêt commun et la mise en place de programmes d’assistance technique et de renforcement des capacités portant, entre autres, sur l’éducation des investisseurs, la finance durable, les technologies financières et le financement des petites et moyennes entreprises par le marché.

L’AMMC et la CMC Angola sont membres de l’IOSCO et de son Comité Régional de l’Afrique et du Moyen Orient (AMERC). A travers cet accord, les deux autorités soulignent leur volonté mutuelle de renforcer la coopération entre le Royaume du Maroc et la République d’Angola pour tout ce qui a trait au développement du marché des capitaux.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!