Flash
30 octobre 2026, le jour où le Sahara a cessé d’être un dossier Pas de mandat pour la Minurso : grand Tournant dans la question du Sahara marocain Suspension de cotation : Managem met fin aux rumeurs du marché Compensation : 19,4 milliards tirés à côté de la cible Gouvernement : les transporteurs routiers bénéficieront d’une nouvelle tranche d’aide directe exceptionnelle Marché du travail : 173.000 emplois perdus en trois mois Maroc-Égypte : l’ASMEX active trois leviers pour rééquilibrer les échanges commerciaux Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces
Finances

AMMC/UTRF : Signature d’un protocole d’accord de renforcement de la coopération

ammc

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’Unité de Traitement du Renseignement Financier (UTRF) signent un protocole d’accord dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Nezha Hayat, Présidente de l’AMMC et Jawhar Nfissi, Président de l’UTRF, ont signé mercredi 12 juin 2019, en présence du Chef du Gouvernement, un protocole d’accord en marge de la Conférence nationale sous le thème « Impact de l’évaluation nationale des risques sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ».

Publicité

Ce protocole d’accord vise le renforcement de la coopération et de la coordination entre les deux parties dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme à travers la mise en œuvre d’actions concertées et ciblées, l’échange efficace de renseignements et le partage d’expériences et d’expertises.

Publicité

Le protocole prévoit également la création d’un comité technique conjoint pour le déploiement pratique des résolutions convenues.

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!