Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

Le Maroc (ANRE) élu à la Présidence du Réseau francophone des régulateurs de l’énergie

anre

Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), Abdellatif Bardach, a été porté à la tête du Réseau francophone des régulateurs de l’énergie (RegulaE.Fr), à l’issue de son Assemblée Générale tenue ce mercredi à Rabat.

Le flambeau de la présidence a été remis à A. Bardach par son prédécesseur, Simon Turmel, Régisseur de la Régie de l’énergie du Québec lors d’une cérémonie solennelle, a indiqué l’ANRE dans un communiqué.

Publicité

“Ce sera un grand honneur pour moi de poursuivre et de valoriser les efforts de mes prédécesseurs tout en apportant de nouvelles perspectives et des initiatives ambitieuses pour répondre aux défis de notre temps et aux enjeux de notre métier”, a souligné M. Bardach, rapporté par le communiqué.

“Nulle meilleure façon de rendre hommage à mes homologues que d’insister sur le passage à l’action. Ce sera une précieuse opportunité pour porter la voix du Royaume et servir mon pays en assumant ces nouvelles fonctions”, a-t-il ajouté lors de son investiture.

Et de conclure : “La consolidation de nos réalisations concrètes dans le domaine des énergies renouvelables sera également une priorité, notamment en se mobilisant pour la mise en œuvre effective des interconnexions énergétiques”.

Rappelant que A. Bardach assure également la présidence de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG), l’ANRE assure que cette reconnaissance n’est autre que le fruit de la crédibilité du Royaume auprès des organisations et des associations internationales.

C’est aussi une reconnaissance des efforts inlassables du Maroc dans les domaines de l’énergie électrique et des énergies renouvelables, conformément à la Haute Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, poursuit la même source.

Cette nouvelle investiture intervient au moment où l’ANRE accueille les 21 et 22 novembre 2023 à Rabat, l’Atelier de travail et l’Assemblée générale de RegulaE.Fr, en partenariat avec la Commission européenne avec la participation de 160 personnalités en provenance de 21 pays, avec à leur tête les présidents des autorités de régulation des pays africains, membres du Réseau.

Ce rendez-vous international affiche comme thématique centrale : “Les interconnexions énergétiques et la régulation pour une intégration régionale cohésive.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!